INGENIEUR ACHETEUR PROJET

Notre client est un équipementier automobile international de rang 1, il conçoit, développe et fabrique principalement
des systèmes mécatroniques innovants pour les constructeurs du monde entier.
Dans le cadre du renforcement de ses équipes, nous recherchons, un/une acheteur(euse) Projet
Mission :
Intégré(e) dans l’équipe Purchasing, vous aurez pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie formelle d'achat de marchandises, de trouver des fournisseurs pour les nouveaux composants, de réaliser des réductions de
coûts, d’améliorer la qualité et d'assurer le support des programmes tout au long de leur cycle de vie. Il gère les
fournisseurs et soutient l'équipe en fonction de la matrice des responsabilités du service achats.
Au quotidien il s’agira de :
- Etablir et analyser des demandes de devis (RFQ) auprès des fournisseurs approuvés et correspondant aux besoins de
production et de pré-production.
- Négocier conformément aux intérêts de la société.
- Etre responsable des décisions d’achats.
- Elaborer des stratégies écrites formelles pour les marchandises ou les programmes dont il a la charge.
- Participer à l’établissement et à la réalisation des objectifs de performance de la base fournisseurs.
- Travailler avec les fournisseurs, les équipes projet et les usines afin de réaliser des réductions de coûts entre autres en
vie série.
- Etablir, tenir à jour et publier les documents requis par les procédures d’achat en vigueur.
- Gérer les changements de prix des fournisseurs, les questions de rotation de stock, les réductions de coûts, les
changements d’ingénierie et les réunions/activités avec les fournisseurs clés.
- Participer activement aux réunions de planification du programme et aux réunions d’étape.
- Collaborer avec le service juridique afin d’assurer la validité juridique des relations contractuelles entre la société et sa
base fournisseurs, dans le cadre de ses attributions.

Profil :
 Formation supérieure Ingénieur ou Ecole de Commerce avec une spécialisation achat
 5 ans d’expérience minimum acquise idéalement au sein d'un équipementier automobile.
Compétences requises :
 Vous maitrisez les techniques de négociations
 Vous possédez le goût du travail d'équipe
 Connaissance de la gestion de projet
 Aptitude à la communication orale et écrite dans un environnement professionnel.
 Aptitude à collecter, mettre à jour et analyser les données.
 Aptitude à gérer les priorités.
 Anglais courant indispensable.

 

Postuler


Veuillez laisser ce champ vide.