Enjeux
Le digital n'est plus seulement un des moyens d'assurer les relations avec les clients. Il doit s'inscrire au cœur de la stratégie de l'entreprise, de ses processus de travail à son business model, en passant par sa politique de recrutement. Une démarche recommandée à tous les acteurs qui souhaitent rester leader dans leur secteur d'activité.
Les enjeux des télécommunications sont économiques. Notre mode est connecté, digitalisé, le Web nous entoure et est présent dans notre quotidien. Impossible de s’en passer.
La digitalisation est également à l'origine d'un nouveau volet de la mondialisation : elle pousse de plus en plus d'entreprises à sous-traiter des tâches informatiques dans d'autres pays et participe à une augmentation de la migration de la valeur vers l'immatériel à travers le développement du cloud.
Les enjeux sont aussi sociétaux car la génération des digital natives pose plusieurs questions capitales. Mais plus encore que l'inquiétante disparition de l'anonymat, c'est bien la question de l'accès à la connaissance.
Nous sommes toujours connectés, entre les personnes mais aussi avec Internet, et nous n'avons visiblement plus besoin d'apprendre par cœur car toutes les informations sont accessibles en deux clics notamment par les réseaux sociaux et autres applications.
Cela pose donc un problème, celui de l'accès à la connaissance... qui n'est pas l'accès au savoir ! On a besoin d'autres capacités intellectuelles pour interpréter ces connaissances. La problématique du savoir du demain pour les jeunes du monde entier représente donc un défi de taille auquel se confronte déjà l'émergence des MOOC.
Enfin, les enjeux sont également nationaux car l'évolution des télécommunications concerne directement « les États dépassés » face à la dérégulation.
Ainsi, si les nations sont organisées sur la question de la régulation des infrastructures télécom et des fréquences utilisées par des réseaux radio avec des règles de concurrence très strictes, elles semblent désarmées face aux fameux acteurs Over-the-top (OTT) que sont Google, Apple, Amazon ou Facebook qui reconstituent des monopoles à l'échelle mondiale.
Technologies et logiciels pour les entreprises
Multimédia et jeux vidéos
Usage du numérique
Certificats et signature électronique
Sécurité
Sans contact - RFID
La RFID (identification radio-fréquence) recèle d’importantes potentialités pour les entreprises qui peuvent l’adopter dès à présent. Dans un contexte de marché offrant de grandes perspectives, les pouvoirs publics ont décidé d’accompagner le développement de cette technologie et de ses usages, qui doit permettre aux entreprises françaises et européennes d’améliorer leurs processus et de gagner en compétitivité.
Ce développement intéresse bien sûr les offreurs de technologie, qui doivent veiller à calibrer leur offre aux besoins des utilisateurs, mais aussi les entreprises des très nombreux secteurs utilisateurs potentiels, qui n’ont pas encore pris la pleine conscience des atouts formidables de cette technologie, éminemment transverse en terme d’usages.
Il doit bien entendu prendre en compte les normes et standards existants ou en cours de définition, les aménagements possibles du spectre fréquentiel (une ouverture de la bande UHF est intervenue en 2006), la sécurité des données et le respect de la vie privée ainsi que la nécessaire information du grand public sur le sujet.
ICE-TECH accompagne ses clients du secteur en :
Conception de produits (terminaux ou équipements de réseau)
Architecture
Déploiement de réseaux
Exploitation / Support
Nos Offres d'Emploi
SPECIALISTE ESSAI THERMIQUE
Les activités : Pilotage des activités de préparations de véhicule Suivi d’essais thermique moteur et habitacle en soufflerie Rédaction compte rendu Les compétences : Pack office, en particulier excel…
TECHNICIEN ESSAI SYSTEME A CARBURANT
Les activités : Réalisation d’essais et mesures sur la partie circuit à carburant des véhicules Renault et concurrence. Déformation, remplissage, jaugeage, déjaugeage Essais sur banc à vérins automatisé, Analyse…
TECHNICIEN SYSTEMES ET RESEAUX
Taches & Missions Au sein de l’équipe IT, vous êtes le premier interlocuteur technique pour nos collaborateurs. Dans ce contexte, vous serez rattaché directement au Responsable Informatique et…
DESSINATEUR PROJETEUR
Mission : Attaché(e) au bureau d’étude parisien, vous serez intégré à l’équipe de développement sur la modélisation 3D et la mise en plan des ensembles et sous-ensembles et…
PREPARATEUR METHODES
Dans le cadre du renforcement de nos équipes ,nous recherchons un/une préparateur méthode en charge de : - Assurer des moyens de production en adéquation avec les spécificités techniques…
INGENIEUR CRASH MODELE NUMERIQUE
Dans le cadre du développement de l'activité dans le secteur de l’industrie automobile. Nous recherchons un/une Ingénieur(e) CRASH MODÈLE NUMÉRIQUE dont les missions sont les suivantes : Pilotage et…
INGENIEUR CALCUL CRASH
Dans le cadre du développement de l'activité dans le secteur de l’industrie automobile. Nous recherchons un/une Ingénieur(e) calcul crash dans le secteur automobile dont les missions sont les…
ACHETEUR INDIRECT MRO
Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons, un acheteur(H/F) MRO Mission : Assurer la gestion des Achats MRO (Achats Indirects) sur le périmètre géographique et…
INGENIEUR QUALITE PROJET
Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons, un/une Ingénieur Qualité Développement / Projet. Mission : Rattaché(e) à la Direction Qualité du Groupe, au sein de l’équipe projet,…