Notre client est un constructeur automobile. Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons, un/une Pilote Prestation Client – Qualité perçue
Description du poste
La Qualité Perçue englobe l’ensemble des perceptions du global, comme du détail, que le client ressent en situation « Showroom » et qui peut impacter l’acte d’achat (comparaison par rapport à la concurrence, qualité du produit). L’objectif est d’exprimer en grandeurs physiques mesurables la qualité de la finition et l’attractivité du produit. Les cibles applicables à chaque projet sont construites avec le métier Qualité Perçue.
Le pilote prestation client doit :
1- Assurer le pilotage et la convergence de sa prestation.
2- Il intervient sur les projets dès l’amont avec le déploiement du cahier des charges fonctionnel et des cibles vers les métiers et acteurs projets.
3- Il prend en compte la satisfaction du client au travers des enquêtes qualité disponibles dans l’entreprise.
4- Il construit le pronostic de sa prestation aux différents jalons du projet.
5- Via des reportings aux différents acteurs du projet il exprime l’avancement, les écarts et conditions de réussite pour converger vers les objectifs fixés.
6- Les bilans aux jalons sont basés notamment sur l’analyse des données numériques (Sections, numérisations, rendus réalistes 3D…) et en phase de développement sur les supports physiques. (Maquettes design, prototypes…)
7- S’assure au final de l’atteinte de l’objectif et capitalise avec son métier.
Profil
Ingénieur Mécanique avec une expérience en conception et développement de pièce plastique
Langues :
Maîtrise de la langue française et anglaise
Compétences et connaissances :
Connaissance automobile, fort intérêt automobile
Curieux, force de conviction et de proposition, bonne capacité de rédaction et présentation
Avoir déjà travaillé sur du projet automobile est un plus.
Logiciels :
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook)
Catia serait un plus, newPDM, PPT
Autres :
Permis B obligatoire