Objectifs/missions/compétence/profil :
- Mise en place des outils supportant les process de gestion des demandes, projets
- Définition des KPI et mise en place des tableaux de bord projets
- Animation de la communauté des chefs de projets (France et International) et suivi des projets.
- Formalisation du processus de Gates au sein des projets et comité de pilotage.
- Collecte et consolidation des données d’avancement des projets du groupe, issues, risques, suivi des plan d’actions.
- Préparation de la planification
- Préparation des comités de priorisation
- Assistance au reporting et à la communication
Prérequis
- Connaissance d’une méthode projet (Prince II, PMP…)
- Connaissance d’un ERP – Finance, Achats, Logistique, Manufacturing
- Connaissance d’un CRM
- Connaissance Business Intelligence
- Connaissance de l’architecture des SI
Diplôme généraliste système d’information (Ingénieur ou Master)
Expérience d’un PMO ou de conduite de projet 3 à 5 ans.
Anglais courant obligatoire .