Portfolio Category : Industries

  • DESSINATEUR PROJETEUR

    Mission :

    Attaché(e) au bureau d’étude parisien, vous serez intégré à l’équipe de développement sur la modélisation 3D et la mise en plan des ensembles et sous-ensembles et pièces.

     

    • Détailler les modélisations 3D des ensembles, sous-ensembles et pièces sous Inventor
    • Mettre en plan les ensembles sous-ensembles et pièces métalliques et composites sous inventor/Autocad
    • Assurer la cotation fonctionnelle de pièces métalliques et composites
    • Maintenir à jour les documentations techniques
    • Proposer des pistes d’amélioration des produits en cours de développement et existants
    • Participer au développement et à l’amélioration des outils du bureau d’étude

    Compétences attendues :

    • De formation Bac+2 /+3 avec une spécialisation en conception industrielle/génie mécanique, vous avez au minimum

    3 ans d’expériences professionnelles dans l’industrie (produits techniques, moyenne série, automobile, aéronautique

    ou naval…).

    • Maitrise des outils CAO 2D et 3D (suite Autocad Inventor serait un plus)
    • Maitrise de la cotation iso GPS
    • Une expérience terrain/Atelier des procédés d’usinage et de fabrication de pièces composites et métalliques
    • Esprit d’analyse et de synthèse
    • Rigueur, organisation et autonomie
    • Curiosité et esprit d’équipe
    • Une bonne connaissance des standards appliqués dans la marine, l’éolien, le grutage sera valorisée
    • Anglais : courant
  • TECHNICAL LEAD FULLSTACK JAVA / ANGULAR / CRAFT

    –  Mise en place des évolutions et ajout des nouvelles fonctionnalités sur ce domaine
    – Amélioration du socle et la réduction de la dette technique
    – Maintenance et le support de 2ème niveau
    – Contribution aux activités du Tech Chapter Loan : mise en place de normes & standards, partage
    de connaissances, chantiers d’amélioration technique et réduction de dette
    – Encadrement technique d’activités de conception et de développement

    Livrables:
    · Code source de qualité, testé, exploitable et performant
    · Documentation / Tickets JIRA
    · Documents de conception, de cadrage et d’architecture

     Expertises:
    · Angular
    · Java
    · Oracle
    · REST

  • ARCHITECTE ACTIVE DIRECTORY

    De formation Ingénieur informatique ou équivalent, vous justifiez d’expériences significatives de minima 5 ans dans le même environnement.

    Organisation des comités de gouvernance AD et IAM
    Revue et sécurisation de l’annuaire Active Directory du groupe et de la gestion des identités
    Gestion du cycle de vie des plateformes de gestion des identités : AD, ADFS, Azure AD Connect et outils annexes (IAM, MFA)
    Garant des offres de services autour de la gestion de l’identité
    Sécurisation des plateformes
    Rationalisation des politiques
    Présentation des changements au CAB (accompagnement de l’équipe production pour déploiement des changements)
    Réalignement de la topologie AD
    Migration d’objets entre les domaines
    Fédération d’identités
    Optimisation et sécurisation de l’architecture (Azure AD, AD LDS, etc.)
    Intégration du MFA
    Troubleshooting de Niveau 3
    Garant de la documentation technique (Dossiers d’architectures Technique, Dossiers d’exploitation etc.)

    Compétences requises:

    Mono Forêt AD multi domaines
    Microsoft ADFS (SAML)
    AAD Connect
    Azure AD
    AD LDS
    Microsoft Office 365
    MFA
    VMware, Windows Server, Veeam
    PowerShell, Git

     

  • TECHLEAD ANGULAR

    – Apporter l’expertise ANGULAR au sein d’une équipe dont les membres ont environ 2 années d’expérience Angular : objectif d’apporter une guidance vers les bonnes pratiques ANGULAR
    – Etre capable de refactorer au bon niveau ( ni trop ni trop peu) et de mener des développements nouveaux
    – Participer aux développements d’une première version attendue pour fin d’année 2021. Leader techniquement la solution

    Compétences obligatoires:
    • Développement : Angular Confirmé > équivalent 2 années pleines consacrées à cette technologie, serveurs d’applications WildFly
    • DevOps: SVN, Jira
    • Operating Systems : Windows et Linux
    Et des connaissances sur certains outils / technos parmi :
    • Développement: Java, J2EE
    • DevOps: Jira, SVN, Testlink, Jenkins, Maven
    • Infrastructure IT : OS (Windows, Linux, Unix), environnements virtualisés (VMware …), Docker, Kubernetes, sécurité
    • Bases de données : PostgreSQL, MS SQL

  • INGENIEUR MATERIAUX

    Les missions sont les suivantes :
    · Développement de matériaux et procédés d’assemblage pour réalisation de capteurs de gaz
    o Sceening et évaluation (technique et financière) des matériaux
    o Interactions avec le client pour recueillir le besoin et faire part des avancement du PJ (anglais indispensable)
    o Interaction avec les équipes LXS, les Fournisseurs et autres partenaires pour avancer au plus vite sur le sujet
    · Autres besoins de l’équipe matériaux :
    o Améliorer la compréhension des matières premières utilisées dans les diverses activités du groupe (rôle de support)

    Les compétences requises:
    · Autonomie
    · Prise d’initiative
    · Réactivité
    · Rigueur
    · Bon communiquant
    · Travail de Laboratoire (caractérisation, prototypages)
    · Anglais (parlé, écrit)

  • EXPLOITANT ROUTE CHARGE D’AFFAIRES

    Receuillir les demandes de transport des clients
    Vérification de la compatibilité de la demande avec notre capacité à répondre (Revue des exigences)
    Ouverture du dossier transport : Item, dossier pochette couleur, et/ou répertoire sur le serveur pour dossier TE
    Réalisation et suivi des demandes d’autorisation propres au transport : Notification, DAE, arrêté TE, ATE notamment Réalisation des viistes de site, inspections communes, reconnaissances d’itinéraire avec l’appui éventuel d’un expert
    Gestion de la sous traitance : Choix du sous-traitant, négociation prix et prestation, passation de commande conformément à la procédure achat
    Gestion de la documentation propre au transport, notamment plan d’arrimage, note de calcul en relation avec le Service Projets Ingénierie
    Contact opérationnel avec le client tout au long du transport
    Préparation des documents à remettre aux opérateurs avec l’ordre de mission
    Maintien à jour du dossier transport au fur et à mesure de son évolution, en temps réel (Faciliter la suppléance)
    Vérification de la remontée des informations conducteurs, checks-lists, fiche mission notamment
    Analyse des cheks-lists et documents transport et transmission aux intéressés, notamment au Responsable Matériel Vérification de la complétude des dossiers à la fin des opérations
    Préfacturation : Validation ITEM ou dossier transmis à la comptabilité
    Préparation et suivi des arrêtés de transport exceptionnel permanent (Arrêtés de raccordement, arrêtés par type de transport)

    Visite client au moins une fois par an
    Rédaction des comptes rendus de visite et suivi des actions
    Développement commercial selon le budget annuel défini + une part de divers
    Reporting d’activité mensuel (Nombre de transports, CA associé par client)
    Préparation des offres commerciales avec l’appui du Service Projets Ingéniérie ou des experts le cas échéant Responsabilité des offres commerciales dont le CA est <= 5 k€ Revue annuel des contrats notamment application de la clause d'indexation Recouvrement des impayés en lien avec le Service DAF Application des procédures et des modes opératoires du SMQSE Responsable de l'enregistrement et de la mise à jour du tableau des évènements Participation aux réunions d’analyse des événements Mise en oeuvre et suivi des actions correctives, préventives et d'amélioration Recueil de la satisfaction client pour chaque client suivi selon la trame existante dans nos procédures internes Enquête de satisfaction annuelle des clients Réalisation d'EIA conducteurs Suivi des indicateurs éventuels Veille à l'application des process SST du SMQSE Prise en compte des règlementations dans la préparation des opérations : Sociale, ADR Classe 7 et 1, Code de la Défense, Règles spécifiques au TE Vérification de la conformité du matériel aux exigences réglementaire et contractuelle Compétences requises : Expérience réussie dans le management et la planification des transports Maîtrise des logiciels de bureautique + logiciel transports Connaissance de la règlementation sociale Connaissance de la règlementation des transports ADR, Spécificité Classe 7, Classe 1, Code de la Défense Connaissance de la Règlementation Sociale Européenne des Transports Routiers Connaissance des Normes ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 Connaissance du monde du transport routier Connaissance des règles d'arrimage et de manutention Communicant, Dynamique et Rigoureux Autonome et Organisé Permis B indispensable

  • TECHNICIEN USINAGE

    Vos missions sont les suivantes :

    • L’étude de projet et la définition du processus de fabrication.
    • La réalisation de pièces usinées en utilisant un parc machines varié en numérique et conventionnel.
    • La programmation du débit d’usinage.
    • Le contrôle de la qualité des pièces.
    • La réalisation de tests.
    • Le suivi du rythme de la production.
    • Le contrôle du respect des consignes de production et de sécurité.
    • Le contrôle de l’application des procédures de conception.
    • La gestion des dysfonctionnements ou non conformités : pannes, outils défectueux et en déterminer les actions correctives à mettre en place.

    Si vous êtes titulaire d’un BEP/CAP ou Bac Professionnel en usinage/outillage ou d’un BTS mécanique, et si vous êtes junior ou avez une expérience sur un même type de poste alors n’hésitez plus ce poste est fait pour vous.

    Des compétences en mécanique sont indispensables.

    Poste en CDI à pourvoir à Versailles et en région Rhône Alpes.
    Rémunération entre 30 et 35 k (Variable en fonction du profil et de l’expérience du candidat).

  • DESSINATEUR PROJETEUR ELECTRICITE

    À partir du cahier des charges dont il dispose, le dessinateur projeteur :
    • Dessine les plans d’ensemble et de détails, actualise des plans déjà existants,
    • Calcule et mesure les contraintes techniques,
    • Suit l’exécution des travaux de réalisation et rédige les documents techniques,
    • Etudie le besoin du client et rassemble les informations et données nécessaires à la réalisation de l’installation,
    • Conçoit et réalise l’installation technique en se basant sur les études de pré-dimensionnement et de conception ainsi que le devis,
    • Propose des solutions techniques répondant au besoin du client et permettant l’optimisation dans le respect des contraintes de coût, qualité et délai,
    • Assure le contrôle de pièces graphiques (plan, coupe, nomenclature, schéma) et les tient à jour tout au long du projet,
    • Organiser le travail des Dessinateurs.
    SES COMPÉTENCES ET QUALITÉS ?
    Pour mener à bien un projet, le dessinateur projeteur doit au minimum :
    • Connaître le maniement des logiciels de conception et de dessin assisté par ordinateur,
    • Maîtriser les normes et les réglementations en vigueur au sein de son secteur d’activité,
    • Savoir évaluer le coût d’un projet,
    • Elaborer des plans d’exécution,
    • Suivre et mettre à jour les banques de données techniques et gérer les nomenclatures.
    Rigoureux, précis, méthodique, il a un bon sens de l’observation et de l’esthétique, et le goût du travail en équipe.
    Logiciels utilisés
    • AutoCAD
    • Caneco BT (Basse Tension)
    • DIALux
    • DIALux EVO
    • Suite Office

  • TECHNICIEN ETUDE DE PRIX

    Analyser les pièces écrites et graphiques
    Analyser les pièces techniques et administratives
    Procéder aux métrés et/ou vérifier les quantités
    Consulter les fournisseurs
    Assurer le chiffrage et les études de prix, compris :
    Chiffrage sur BPU de Marchés à bon de commande Chiffrage sur BATIPRIX de Marchés à bon de commande
    Assurer la responsabilité des études de prix réalisées
    Etre force de propositions techniques pour optimiser les coûts
    (en proposant des variantes techniques et financières en plus ou moins-value)
    Elaborer les études de prix et/ou établir des devis quantitatifs estimatifs
    Préparer des dossiers de remise d’offres, mémoire technique en collaboration avec une secrétaire technique.
    Savoir intégrer des solutions techniques alternatives argumentées
    par des mesures techniques solides et en lien direct avec les demandes formulées
    Participer aux réunions techniques
    Expérience confirmée à un poste similaire et spécialisé en électricité CFO / CFA (Secteur Tertiaire)
    Bonne capacité d’analyse
    Rigueur, autonomie et réactivité
    Maîtrise de l’outil informatique (EXCEL, WORD)

  • TECHNICIEN REGLEUR

    Notre client est un équipementier automobile de rang 1 à taille humaine et leader européen sur son marché de produits plastiques. Dans le cadre du renforcement de ses équipes industrielles, nous recherchons, un/une technicien(ne) régleur.

     

    Rattaché(e) au Responsable de production et au sein de l’équipe des régleurs, vous pilotez et participez à la préparation et à la bonne marche des machines pour assurer un cycle de production efficient.

    Vos principales missions s’articulent autour des missions suivantes : 

    • Démonter et monter les outillages (moules) spécifiques à la production, réaliser les réglages et, plus globalement, assurer la conformité du process de production, en respectant les consignes de sécurité liées aux montages, aux réglages et aux instructions de travail du dossier de fabrication (tolérance, qualité, etc.).
    • Valider que les préparations de postes soient bien effectuées pendant les toolings.
    • Réaliser les démarrages, les arrêts et les changements de productions, avec ou sans l’aide d’un Opérateur. 
    • Valider qualitativement la production, en respectant la documentation qualité produit/process présente sur chaque poste de travail. 
    • Valider la qualité des pièces sur les process dont il a la charge. A ce titre, il doit : Etablir un diagnostic et intervenir en cas de dérives ou de dysfonctionnements sur les machines ou les robots, en tenant compte de l’état de gravité des incidents ou/et sur décision de la hiérarchie ou sur appel d’un Opérateur.
    • Effectuer ponctuellement des opérations simples de contrôle et de conformité du produit et vérifier l’acceptabilité de la production.
    • Remplir les documents techniques (cahier de consignes, cartes de contrôle, fiches de réglages, CRE, etc.).
    • Etre garant du bon déroulement de la production en termes de qualité, de cadences (temps de cycle).
    • Répondre aux interrogations des Opérateurs et informer ou s’informer des défauts qualité auprès du personnel en dialoguant avec eux.
    • Effectuer les opérations de maintenance hebdomadaires, soit la maintenance de Niveau I (graissage, mise à niveau, nettoyage des moules, etc).
    • S’assurer du respect du plan de réaction défini par le service Qualité en cas de dégradation d’une production.
    • Participer à l’amélioration continue de son poste de travail.
    • Pourra être un support au service Méthode pour la réalisation d’essais et de mises au point. 

     

    Il/Elle pourra être en charge d’une ou plusieurs machines selon les processus. 

     

    Profils :

    De formation BTS Plastiques et Composites, vous justifiez d’un attrait pour les PME et le milieu industriel automobile. Organisé(e), force de proposition et doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous devrez faire preuve d’un esprit d’équipe et d’une implication qui vous permettront d’être rapidement opérationnel.

    Véhiculé de préférence .