Portfolio Category : Digital

  • CONSULTANT INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

    Dans le cadre de notre activité dans le domaine de l’Intelligence Artificielle et l’innovation technologique, nous sommes à la recherche d’un consultant IA.

    Au sein d’une équipe à taille humaine, vous interviendrez sur des projets en étroite collaboration avec des clients de renom ainsi que des grands fonds d’investissement ou encore des cabinets d’avocats prestigieux.

    Vos missions se définissent comme suit : 

    • Collaborer avec notre client pour l’accompagner dans sa transition vers l’IA, en identifiant des problématiques concrètes et en proposant des solutions adaptées.
    • Observer directement chez le client ses process, outils et manières de travailler pour identifier des pistes d’amélioration et d’implémentation IA.
    • Se former sur les derniers outils, partager les trouvailles, et bénéficier du soutien de toute l’équipe pour trouver les idées les plus pertinentes.
    • Être en communication étroite avec le LAB d’innovation afin de développer des solutions sur mesure répondant aux besoins spécifiques des clients.
    • Participer au développement des outils IA à implémenter, en étroite collaboration avec une équipe d’ingénieurs et développeurs.
    • Assister leurs clients sur des projets à moyen et long terme 
    • Coordonner avec les différentes équipes internes et externes pour garantir la bonne exécution des projets IA.
    • Assurer une veille technologique continue sur les dernières avancées en IA (articles de recherche, nouveaux modèles, frameworks innovants comme PromptFlow, PromptHUB, etc.), et tester les outils émergents.
    • Présenter chaque semaine une démonstration pratique d’un outil, modèle ou librairie testé, en expliquant ses cas d’usage potentiels et ses limites, afin d’identifier des opportunités d’innovation applicables aux projets clients.

    Profil recherché :

    Background d’ingénieur avec une forte appétence pour les nouvelles technologies.

    Expérience professionnelle en entreprise.

    Double compétence technique et business : être capable de comprendre les besoins stratégiques des clients tout en ayant une excellente maîtrise technique.

    Autonomie et proactivité 

    Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe

    Compétences techniques :

    • Maîtrise de Python : avoir déjà codé et être à l’aise avec cet environnement.
    • Familiarité avec des outils d’automatisation comme Make et Zapier.
    • Intérêt et aisance avec les nouvelles technologies et les outils d’IA générative.
    • Compétences en gestion de projet : savoir prioriser et suivre des objectifs clairs.
    • Compréhension des besoins clients et capacité à traduire ces besoins en solutions techniques concrètes.
    • Bonne capacité à apprendre rapidement des concepts techniques complexes.
  • CHEF DE PROJET RESEAUX SOCIAUX H/f

    Dans le cadre de nos projets IT nous sommes à la recherche d’un chef de projet marketing spécialisé dans les réseaux sociaux et plateformes vidéos. Intégré dans une équipe dédiée réseaux sociaux, votre mission consiste à accompagner les équipes social média et vidéo de notre client, dans leurs stratégies sur les plateformes sociales, via notamment :

    • La proposition de formats innovants ;
    • L’élaboration de stratégies de distribution ;
    • La gestion des relations avec les plateformes de type Meta, Tiktok, Linkedin, Snapchat, Twitch…
    • La mise à disposition d’outils pour mettre en œuvre et piloter ces stratégies.

    Il s’agira plus précisément de :

    • Contribuer à la veille de nouveaux formats, tendances fonctionnalités clés et dynamique de marché 
    • Suivre des indicateurs de performance  via la rédaction de rapports mensuels, et contribuer à leur analyse au regard de la stratégie 
    • Accompagner notre client pour une utilisation efficace des outils en place
    • Réaliser une veille continue sur les outils
    • Évaluer la pertinence des outils actuels, et formuler des pistes d’amélioration.

    Périmètre : publication sur les réseaux sociaux, production de vidéos, analyse des performances, et modération

    Profil recherché

    Formation et diplôme :

    Diplôme Bac+5 en marketing digital, communication, ou équivalent (école de commerce, école de communication, ou université).

    Une spécialisation en marketing digital ou social media est fortement appréciée (agence ou annonceur).

    Expérience :

    • Expérience dans le domaine des réseaux sociaux, du marketing digital ou de la gestion de projets en lien avec les plateformes vidéo.
    • Une expérience de chef de projet marketing

    Compétences techniques :

    • Excellente maîtrise des principales plateformes sociales : Meta (Facebook, Instagram), TikTok, LinkedIn, Snapchat, Twitch.
    • Bonne compréhension des outils d’analyse et de suivi de performances (ex. : Google Analytics, Sprinklr, Socialbakers, ou équivalents).
    • Compétences en gestion de projets et en coordination d’équipes.

    Compétences comportementales :

    • Créativité et capacité à proposer des formats innovants.
    • Sens de l’organisation, rigueur, et autonomie.
    • Capacité d’analyse et de synthèse pour rédiger des rapports et formuler des recommandations.
    • Aisance relationnelle pour gérer les relations avec les plateformes et les clients.

    Langues :

    Maîtrise du français (écrit et oral).

    Bon niveau d’anglais pour interagir avec des plateformes ou des partenaires internationaux.