KEY ACCOUNT MANAGER

Notre client est un équipementier automobile international de rang 1, il conçoit, développe et fabrique principalement  des systèmes mécaniques innovants pour les constructeurs du monde entier. Dans le cadre du renforcement de ses équipes, nous recherchons, un/une ingénieur commercial(e) ou Key Account Manager (KAM)

 

Mission principale :

 

Représenter la société auprès du Client (développer l’activité et promouvoir l’image de la société auprès du client) sur les plateformes et/ou domaines affectés par votre responsable hiérarchique.

Identifier les exigences et les objectifs du client et les communiquer en interne ; fournir des informations sur la concurrence.

Participer aux ventes client : Gestion du processus de vente et négociation (répondre aux exigences et aux objectifs du client dans les délais tout en défendant les intérêts de la société).

 

Principales activités

 

Diriger le service vente et après-vente (jusqu’à la fin de la vie du véhicule) sur la plateforme affectée par le

Responsable commercial (si nécessaire) :

  • Opérer sur la plateforme de développement, être en liaison avec tous les sites client au niveau global (directement ou via le Local Sales Manager)
  • Gérer les questions courantes relatives aux prix
  • Gérer la cohérence de la facturation (prix corrects, outillage dans les délais)
  • Proposer, consolider en interne et négocier avec le client des économies commerciales et techniques.
  • Relayer auprès du client tous les messages globaux relatifs à la stratégie (politique relative aux fournisseurs imposés, questions industrielles, questions de qualité, questions techniques).
  • Contribuer à l'amélioration de la marge.

 

En tant que membre de l’équipe de projet, participer à la gestion de projet :

  • Négocier toutes les modifications avec le client.
  • S’assurer que l'application de la stratégie des ventes est cohérente avec le projet.

 

Encourager les économies techniques et commerciales (si nécessaire):

  • Proposer, consolider en interne et négocier avec le client des économies commerciales et techniques.
  • Gérer les questions courantes relatives aux prix.
  • Contribuer à l'amélioration de la marge.

 

Conduire l’analyse de ventilation des coûts, y compris la ventilation par BOM (nomenclature) et outillage (si nécessaire)

 Entretenir des relations commerciales monde avec le client dans son périmètre d’action

 

Conduire le processus RFQ (demande de devis) :

  • Respecter le contenu de réponse demandé par le client.
  • Proposer une stratégie de prix en tenant compte des objectifs du client et de la position des concurrents pour préparer l’étude de rentabilité RFQ.

 

Profil :

 

  • Diplôme Ingénieur mécanique ou généraliste avec parcours complété par une spécialisation ou expérience commerciale
  • Au moins 5 ans d'expérience, automobile de préférence
  • Connaissance du constructeur RSA et/ou PSA
  • Doté(e) d’une capacité à travailler en équipe, vous avez su faire preuve dans vos expériences passées d’initiative, d’un bon relationnel et d’autonomie.
  • Anglais exigé

 

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