INGENIEUR SUPPORT CLIENT

  • Assurer le support client pour le centre d'appels :
    • Enregistrement des tickets clients (hardware et software),
    • Analyser et diagnostiquer des pannes enregistrées au moyen des manuels d'administration, d'exploitations et d'installation et des fiches d'expolitations multiples,
    • Investiguer sur la plateforme usine,
    • Mise en escalade des tickets vers les experts Produits,
    • Participer aux réunions de suivi du centre d'appels ,
    • Rédiger dans les tickets les opérations réalisées et celles à effectuer par le client,
    • Transmettre par téléphone ou mails les éléments de résolution au client
    • Assurer le suivi du ticket jusqu'à résolution de la panne
  • Intervenir chez le client une fois par mois
    • Faire le point sur les tickets en cours
    • Vérifier le bon fonctionnement du système
    • Dialoguer avec le client pour identifier les problèmes ou les évolutions à venir
    • Rédaction des comptes rendus d'intervention
  • Participation à l'installation et à la validation des éléments issus de l'équipe de production (patchs, procédures diverses) sur la plate-forme,
  • Maintenir la plateforme usine en conditions opérationnelles avec une journalisation des interventions, sauvegardes et restaurations éventuelles.

 

Compétences techniques :

  • Active directory / annuaire
  • Administration Windows serveur
  • Unix administration
  • Supervision système
  • Virtualisation ESX

 

 

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